A l’appel du Réseau Education Sans frontiéres (RESF), 200 personnes se sont rassemblées le mercredi 18 février devant la Préfecture pour réclamer une régularisation des personnes sans papiers.

Ce rassemblement fait suite à une série de « cafés citoyens » organisés dans plusieurs écoles de Toulouse avec des collectifs de parents solidaires, d’enseignants et le RESF. L’objectif était de sensibiliser sur la situation des familles sans papiers et de leurs enfants scolarisés, toujours sous la menace de mesures d’obligation de quitter le territoire français (OQTF). Pour cela, la signature d’une pétition réclamant des régularisations était proposée.


Les organisateurs ont souligné l’enjeu de tisser ces réseaux de solidarité autour des familles sans papiers . Ils ont aussi rappelé l’importance de toujours rester mobilisés malgré un contexte de plus en plus difficile. La députée Christine Arrighi est venue apporter son soutien à cette initiative.
Une délégation est allée ensuite à la Préfecture porter les signatures de pétition recueillies et des dossiers de demande de régularisation.
